- Rassegna stampa Manifestazioni DONNA, VITA LIBERTÀ
- Rassegna stampa sull'Appello delle e degli ambulanti di Via Bologna - Napoli
- Gli immigrati contro la criminalità: racconto della giornata del 1° Agosto 2021 a Sant'Antimo (NA) - Rassegna stampa e Foto
- VACCINAZIONI
- Rassegna stampa sulla riapertura simbolica del mercato interetnico di Via Bologna, a Napoli - 17 Aprile 2021
- Rassegna stampa sul presidio degli ambulanti del mercato interetnico di Via Bologna - 10 Aprile 2021
- CIAO MARCELLO
- Employee Regularization Norms 2020
- SULLA REGOLARIZZAZIONE 2020
- Contro il razzismo - sanatoria e libertà per tutti/e gli immigrati/e
Solidarité humaine au Centre Social «Ex-Canapificio»
Contre le gouvernement de la haine et du racisme
Nous exprimons notre solidarité avec les amis du Centre Social Ex Canapificio de Caserta, pour la saisie judiciaire de leur siège.
Les raisons spécieuses de la disposition ne doivent pas nous tromper: il s'agit d'une attaque claire, voulue et incitée par le gouvernement actuel, à l'une des réalités qui est engagée depuis des années dans la pratique de l'accueil, de l’hospitalité et de la solidarité envers les personnes en difficulté, immigrées et autochtones.
Il s’agit donc d’une action très grave: attaquer le CSA de Caserta revient à nous attaquer tous. Par conséquent, défendre le CSA ex-Canapificio signifie défendre la vie et la liberté de toutes et tous et de chacun.
Le gouvernement jaune-vert Conte-Salvini-Di Maio est confirmé en tant que force fasciste et raciste, qui menace et attaque les gens solidaires et antiracistes (comme il l'a fait avec les habitants et le maire de Riace). Un gouvernement qui fait preuve de toute sa violence en finançant les lagers pour le refugiés en Libye, et qui charge de manière absurde les ONG de de la responsabilité de morts en mer causées par la fermeture de frontières. Un gouvernement qui abandonne sans pitié dans la rue des enfants, coupables uniquement de provenir de pays différents (comme ce fut le cas chez les invités du centre Baobab ou du centre de Castelnuovo di Porto à Rome). Un gouvernement qui crée de l'insécurité et détruit des emplois. Un gouvernement qui couvre et encourage les actes de racisme dans les rues et les stades de sport.
Être côte à côte des amis de l'ex-Canapificio dans des batailles importantes, comme celle du 10 novembre à Rome, nous donne force et confiance pour faire face à cet engagement supplémentaire, afin que les espaces de rassemblement et de solidarité ne soient pas fermés ou menacés.
Pour ces raisons, nous invitons toutes les personnes de bonne volonté, toutes les personnes et les réalités solidaires et antiracistes à se mobiliser aux côtés du centre social, à partir de la
Manifestation nationale organisée par l’Ex-Canapificio
Samedi 16 mars à 14h, gare des trains de Caserta
Ne touchez pas au CSA Ex-Canapificio! Retrait immédiat de l'ordre de saisie!
15 mars 2019
Associazione Antirazzista Interetnica "3 Febbraio"
Web: www.a3f.org - Mail: napoli@a3f.org
Tel: (+39)3465708065
Twitter: @Ass3Febbraio ; FaceBook: Ass3Febbraio
Attachment | Size |
---|---|
Solidarietà Umana al CSA Ex Canapificio contro il governo dell’odio e del razzismo, manifestazione a Caserta, 16 marzo, ore 14 - FRANCAIS.pdf | 155.67 KB |
- Login to post comments