- Rassegna stampa Manifestazioni DONNA, VITA LIBERTÀ
- Rassegna stampa sull'Appello delle e degli ambulanti di Via Bologna - Napoli
- Gli immigrati contro la criminalità: racconto della giornata del 1° Agosto 2021 a Sant'Antimo (NA) - Rassegna stampa e Foto
- VACCINAZIONI
- Rassegna stampa sulla riapertura simbolica del mercato interetnico di Via Bologna, a Napoli - 17 Aprile 2021
- Rassegna stampa sul presidio degli ambulanti del mercato interetnico di Via Bologna - 10 Aprile 2021
- CIAO MARCELLO
- Employee Regularization Norms 2020
- SULLA REGOLARIZZAZIONE 2020
- Contro il razzismo - sanatoria e libertà per tutti/e gli immigrati/e
Nous sommes en train de vivre une pandémie qui met en discussion l’humanité entière. L’urgence est de plus en plus grave parce qu’il n’y a pas assez de lits dans les hôpitaux endommagés par les politiques publiques, avec le risque de ne pas pouvoir sauver tous ceux et celles qui pourraient avoir besoin.
Nous pouvons réellement faire face à cette urgence seulement si nous sommes solidaires, seulement si nous sommes unis.
On essaye de comprendre que nous sommes liés les unes aux autres et que les choses qui se passent dans le monde nous concernent tous.
Il y a eu trop de dégâts à cause des logiques de déshumanisation. Notamment à cause des Etats qui ont bâti murs, frontières, profits et qui ont mené de guerres sur la peau des autres êtres humains.
Malheureusement, l’égoïsme, l’indifférence ou la négligence empirent la situation. Mais il faut réagir ensemble en promouvant l’accueil, le respect, l’entraide et la solidarité.
On ne doit oublier personne ; notre sécurité dépend des autres ; on doit bâtir la solidarité. C’est le moment d’unir les forces. Donc on soutienne les appels des ONG pour sauver les vies humaines dans la mer, contre les atrocités des gouvernements qui ignorent les SOS.
Pour tous nos frères et toutes nos sœurs immigrés et résidentes en Italie, nous voulons tous les droits et la liberté. Les conditions de vie ont empiré : les demandeurs d’asile sont bloqués et stockés dans les centres d’accueil ; beaucoup d’immigrés sont exploités dans les fabriques et dans les champs, beaucoup d’immigrés perdent leur travail sans aucune garantie.
Les conditions d’allocation sont compliquées ; c’est inhumain de forcer la population Rom à vivre dans des camps où il n’y a pas l’essentiel vital. Cependant, toute cette humanité est un bien inestimable qui peut bâtir une vie meilleure pour tout le monde, même en durant cette urgence.
Nous pensons aux docteurs et infirmières qui pourraient soigner tous et toutes qui ont besoin mais qui n’ont pas les papiers. Cette un ’injustice : celui qui n’a pas un papier est bloqué. Il n’a pas le droit d’avoir l’accès à la santé et il ne peut pas aider les autres librement.
Donc nous sommes unis pour :
• La régularisation pour tout/es les immigré/es en Italie
• Tous les droits et les accès pour tous pour se soigner e pour soigner les autres
• L’accueil pour tous
Libres de se soigner, libres de soigner les autres.
- Login to post comments